PISCINE A DEBORDEMENT MONTPELLIER

La piscine à débordement est une piscine enterrée, qu’on oppose aux piscines hors sol.

La spécificité de PISICINE SERVICE 34 et la piscine à débordement.

Elle repose sur un effet d’optique : joindre la ligne d’horizon au bord de votre bassin.

Le principe de la piscine à débordement est de supprimer la margelle et de laisser déborder l’eau de la piscine dans un bac ou des goulottes prévus à cet effet. Ils remplacent donc les skimmers (ouvertures situées sur la ligne de niveau destinées à filtrer l’eau) d’une piscine traditionnelle.

Le volume du bac de débordement, appelé aussi bassin tampon, doit être au moins égal à 10 % de celui de la piscine pour éviter tout dysfonctionnement. Sa réserve d’eau doit être suffisante. Ce bac peut être caché sous des caillebotis ou exposé.

Le but est de filtrer en permanence l’eau de la piscine qui passe dans le bac pour être rejetée de nouveau dans le bassin. Vous bénéficiez d’une surface d’eau toujours propre, débarrassée de toutes les impuretés qui stagnent en surface (feuilles, insectes, huile solaire…).

Le bassin principal de la piscine se salit beaucoup moins vite que pour une piscine standard. En conséquence, la construction de piscine a debordement nécessite une pompe très performante afin de pouvoir pallier la différence de hauteur des deux bassins et de pouvoir renvoyer l’eau dans la partie supérieure.